Les marques de cosmétique surfent sur la nouvelle tendance 50 Nuances de Grey
- Inès
- 29 mars 2015
- 2 min de lecture
Le film 50 Nuances de Grey est sans aucun doute l’adaptation cinématographique la plus attendue de ce début d’année. Il est sorti le jour de la Saint Valentin aux Etats Unis, et a fait une large audience au box office français avec plus de 2 millions d’entrée la première semaine. Ce film ne cesse de créer le buzz depuis juillet 2014, d’abord avec son teasing puis avec tous ses produits dérivés.
Les entreprises ne sont pas les dernières à en profiter. Elles vont elles aussi communiquer sur ce film de sensation avec leurs produits. Toutefois, elles vont le faire de différentes manières.
Notamment la marque de maquillage Make Up For Ever, qui est en exclusivité dans les points de vente Sephora, a créé une collection spéciale qui correspond aux deux personnages principaux, Christian et Anastasia.

Cette collection comporte surtout des gloss, des crayons et des coffrets toujours en rapport avec les caractères des jeux d’acteurs.
Nous pouvons voir qu’un coffret porte comme prénom : "Desire Me Blush Trio". Là encore les prénoms sont très suggestifs de la même manière que le film.
De plus, nous avons OPI, une entreprise internationale de vernis qui s’adresse à différents publics : les professionnels et les consommateurs en général.
OPI a également sorti une collection qui comprend cinq teintes grises aux différentes nuances et textures, mais aussi une teinte d’un rouge profond, toujours pour rappeler la passion et le luxe du pouvoir exprimé dans le film.
La marque de vernis va encore plus loin. Elle va créer une campagne sur les réseaux sociaux, avec une ambiance 50 nuances de Grey et met ainsi en têtes de gondoles leurs produits.

Comments